Salah Hamouri. Un comité de soutien morbihannais

Publié le par SPHAB/CGT (56-Guémené-sur-Scorff)

Salah Hamouri. Un comité de soutien morbihannais

Salah Hamouri, un jeune Franco-Palestinien de 23 ans, est en prison en Israël depuis quatre ans. On lui reproched'être passé devant le domicile de Yossef Ovadia, rabbin connu pour ses positions extrêmes. Joint à l'accusation de son appartenance au FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), cela a conduit le tribunal militaire israélien installé en territoire palestinien à considérer que Salah avait «l'intention d'attenter à la vie de cette personne». Salah a été condamné à sept ans de prison. Malgré toutes les démarches effectuées jusqu'à présent, Salah Hamouri, originaire notamment de Questembert, est toujours en prison.


Soirée à Questembert

Demain, à 20h30 à la salle Alan-Meur, à Questembert, l'association France Palestine solidarité et le Mouvement de la Paix lanceront un comité de soutien morbihannais à Salah Hamouri. Lors de cette soirée, le réalisateur Éric Biesse présentera son film documentaire «Bil'In, village au pied du mur» qui relate les actions non violentes que la population de ce village organise chaque semaine, le vendredi, afin de tenter de récupérer leurs terres confisquées par les Israéliens.

Article publié le mardi 26 mai 2006 sur le site http://www.letelegramme.com

 

 

.......................................................................................................................................................................................................................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article