CHU de Rennes : la contestation s’est rallumée

Publié le par sphab/cgt & associés

CHU de Rennes : la contestation s’est rallumée

Environ 250 personnes ont participé, jeudi après-midi, à la manifestation

devant la direction du CHU. Photo : Tiphaine Bittard


Après deux mois de trêve estivale, le conflit opposant la direction du CHU Pontchaillou à l’intersyndicale CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC a repris ce jeudi après-midi.


La diminution du temps de travail toujours au coeur du conflit


Toujours au cœur du conflit, le projet de la direction de diminuer le temps de travail quotidien de 7h40 à 7h30. Ce qui entraînerait une diminution des jours de RTT. Un projet que refuse toujours l’intersyndicale au nom de la sécurité des patients et la dégradation des conditions de travail du personnel.


250 manifestants


Après une assemblée générale dans le hall principal à 14h15, environ 250 manifestants ont gagné le bâtiment de la direction où un imposant feu de palettes et de pneus a été allumé. « Le feu de la contestation est rallumé » explique un manifestant. « Il faut que la direction comprenne que la température ne va pas cesser de monter si elle continue dans cette voie. » Des dizaines d’œufs ont également été lancés sur la façade de la direction. Une intersyndicale qui prévoit de nouvelles actions la semaine prochaine notamment lundi lors du conseil d’administration du CHU.


 

Article publié le jeudi 10 septembre 2009 sur le site ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-CHU-de-Rennes-la-contestation-s%E2%80%99est-rallumee_39382-1064424_actu.Htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article