Ploërmel-56 La CGT conteste le plan social de la MPAP -

Publié le par sphab/cgt & associés

Ploërmel-56
La CGT conteste le plan social de la MPAP

mardi 22 septembre 2009 / ouest-france.fr


Le syndicat interpelle la direction du groupe Trèves et les représentants des sites sur l'avenir du groupe.


« La direction du groupe Trèves refuse de nous donner la stratégie du groupe. Nous ne participerons donc pas aux négociations de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », indique Joël Bouquin, délégué CGT de la MPAP. À la suite de cette décision, prise la semaine dernière lors d'une réunion à Paris, la fédération textile habillement cuir de la CGT a envoyé un courrier au directeur général, lui demandant des informations sur la « stratégie du groupe et son projet industriel à moyen terme en France et dans le monde », l'avenir des emplois en France et sur l'éventuelle ouverture du capital « vers d'autres investisseurs financiers ou industriels ? »


Si la direction ne répond pas, la CGT enverra « tous les représentants de sites devant la justice », explique Joël Bouquin. Le syndicat compte ainsi répéter l'action menée et gagnée, par le comité d'entreprise du site PTPM, en Champagne, qui avait contesté le plan social. « Les propositions de mutations à l'étranger auraient dû être envoyées au début du plan et non à la fin », précise Joël Bouquin. Si une telle procédure est entamée, le plan social sera bloqué pendant un certain temps. Licenciements et départs volontaires aussi. « On prend le risque », note le délégué syndical.


Une pétition est aussi lancée pour déposer plainte contre le groupe Trèves, pour « utilisation frauduleuse des impôts ». La CGT estime que l'aide de l'État perçue n'a pas servi à « préserver l'emploi et les sites en France ». Le groupe a « fermé et restructuré certains établissements à l'étranger ».

 

Article publié le mardi 22 septembre 2009 sur le site ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-CGT-conteste-le-plan-social-de-la-MPAP-_56165-avd-20090922-56811738_actuLocale.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

David C. 18/10/2009 23:48


Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l'histoire! Afin
de rompre avec la règle du jeu!
Je vous invite à lire et à partager le dernier tract de Solidarité et progrès :
http://www.solidariteetprogres.org/article5871.html
Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!
David C.
david.cabas.over-blog.fr