Caudan (56)- Soupçons de maltraitance : la gendarmerie ouvre une enquête

Publié le par sphab/cgt & associés

Soupçons de maltraitance à Caudan : la gendarmerie ouvre une enquête

 

 

 

L’affaire de suspicion de maltraitance à la maison de retraite de Kergoff de Caudan dans le Morbihan, évolue. Le parquet de Lorient a annoncé aujourd’hui avoir diligenté une enquête de gendarmerie. Des auditions vont donc avoir lieu.


Les faits présumés remontraient à quelques mois. Des professionnels de santé de la maison de retraite auraient envoyé plusieurs courriers « anonymes » à l’Agence régionale de santé pour dénoncer ces faits dont auraient été victimes « une ou plusieurs résidantes de l’établissement », selon le maire de Caudan. Il n’y aurait cependant pas de plaintes directes déposées par des personnes âgées ou leurs familles.


Après analyse du rapport, « il ne s’agirait pas, a priori, de faits de maltraitances ou de violences, mais d’anomalies relevées dans l’organisation interne. La distribution des médicaments serait en cause. Reste à savoir, maintenant, s’il s’agit d’un acte intentionnel ou pas de la part de la personne accusée où s’il s’agit d’une mauvaise consigne donnée. C’est l’enquête de gendarmerie de Lorient qui le précisera », explique Christine Le Crom, substitut du procureur.

 

 

 

 


source:ouestfrance.fr (mercredi 15 juin 2011)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article