Douai-59-Une candidature sur une liste CGT Renault fait polémique

Publié le par sphab/cgt & associés

Douai-59
Une candidature sur une liste CGT Renault fait polémique
|  ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES |


Sa déclaration mardi au tribunal d'instance avait fait sensation ...lors de l'audience entre la CGT « historique » et la CGT confédérée ( notre édition de mardi). Le président venait d'appeler tous les candidats aux élections professionnelles sur les deux listes CGT, convoqués pour l'audience (mais pas obligés d'y assister).


Marjorie Dabrowska, appelée comme les autres, a pris la parole pour dire qu'elle avait porté plainte contre le syndicat de Guy Pottiez pour faux en écriture : elle aurait été inscrite contre son gré sur la liste des candidats. Le cégétiste a rétorqué : « Elle est de SUD ! » avant que le président ne recentre le débat sur l'affaire du jour.


Selon ses dires, Marjorie Dabrowska, simple adhérente, a signé un document pour être scrutatrice (c'est-à-dire pour surveiller le vote) et coché la case « non élu ». Elle soutient que la CGT a utilisé sa signature pour l'inscrire sur sa liste, en quatrième position. Dégoûtée de la CGT, elle a préféré changer de crémerie après cette histoire, et a rejoint SUD.

Guy Pottiez a une tout autre version des faits : « Elle a signé tous les documents, nous avons les preuves. » Marjorie Dabrovska est bien en quatrième position sur une liste de titulaires au comité d'entreprise. Ce qui signifie, d'après Guy Pottiez, que quatorze personnes doivent être élues avant elle pour qu'elle ait effectivement des responsabilités. Le cégétiste se dit « tranquille » quant aux éventuelles suites judiciaires et dénonce une « cabale » montée par SUD.


Anne-Gaëlle BESSE


Source : lavoixdunord.fr (vendredi 23.04.2010)



Publié dans cgt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article