Guémené(56)-Un appel des Syndicats CGT et FO de l'Hôpital et de la MAS
Guémené (56)
Appel des Syndicats CGT et FO de l'Hôpital et de la Mas
Ne laissons pas faire!
Ne laissons pas passer!
Ce n'est pas le moment de lâcher!
C’est maintenant qu’il faut mettre le paquet !
Alors que le gouvernement de Fillon, le président Sarkozy, le Medef (patronat), méprisent les millions de manifestants, les millions de gens qui ne veulent pas de cette contre-réforme des retraites, il faut poursuivre l'action, se mobiliser pour que les luttes et les manifestations à compter du 12 octobre prennent une autre dimension.
Il nous faut concrètement aborder les suites du mouvement… vous avez entendu parler des Raffineries, de la RATP, de la SNCF et de bien d'autres qui sont dans la perspective d'engager la grève reconductible, qui appellent à la grève reconductible… pour le retrait du projet de loi.
C'est pourquoi nous appelons tous les personnels à signer la pétition adressée
au député Le Nay, à participer
à la grève et aux actions du 12 octobre
Jusqu’à présent nous étions une trentaine voire une quarantaine à participer aux manifestations. Il faut faire plus et mieux. C’est pourquoi les Syndicats CGT et FO de l’Hôpital et de la MAS de Guémené-sur-Scorff appellent tous les personnels et cadres des deux établissements à un
Rassemblement –Débrayage
Mardi 12 octobre 2010-à 10 heures
dans le Hall de l’Hôpital
Pour rappel:
-En retraite, en repos, en congé, donc disponibles, nous pouvons participer au Rassemblement-débrayage de Guémené à 10 heures dans le Hall de l’Hôpital, c'est de la responsabilité individuelle de chacun(e).
-En poste, à la maison de retraite, en médecine, en soins de suite, à la MAS, à la pharmacie, à la cuisine, au self, à la buanderie, au jardin, aux ateliers, dans les bureaux ou dans n'importe quel service chaque agent peut décider de débrayer pendant 55 minutes …. Etre au Rassemblement-débrayage de Guémene à 10 heures, pour exiger le retrait du projet de loi sur les retraites… c'est plus que nécessaire, c'est indispensable.
Bien sûr nous perdrons de l'argent mais c'est un "investissement" pour notre avenir, celui des autres, de nos enfants, de nos parents,… Agents publics nous investissons l’action collective pour dénoncer les spéculateurs qui eux investissent en Bourse, cassent l'emploi et nos garanties collectives (retraite, sécu…), les services publics, refusent une augmentation générale des salaires pourtant indispensable à tous les travailleurs.
Mardi 12 octobre 2010
Tous ensemble
administratifs, techniques et soignants
contractuels et titulaires
actifs et retraités
Rassemblement-débrayage
10 heures-Hall de l’Hôpital
►Pour le retrait du projet de loi sur les retraites
►Pour l’ouverture de vraies négociations pour une autre réforme, fondée sur un autre financement !
Ne les laissons pas nous voler un peu plus de nos vies!
Celles et ceux qui le souhaitent pourront rejoindre la manifestation à Pontivy
à partir de 10 heures 30 (La Plaine)
source: les syndicats CGT et FO (7 ocyobre 2010