Guémené-sur-Scorff (56)-L'association du comité de soutien de l'hôpital est née

Publié le par sphab/cgt & associés

 

Guémené-sur-Scorff (56)

L'association du comité de soutien de l'hôpital est née

 

111123-OF-copie-1.jpgLundi, René Le Moulle c entouré de membres de son bureau a présenté officiellement la nouvelle association ayant pour titre « Comité pour l'avenir de l'hôpital de Guémené ». René Le Moullec a tenu à repréciser : « J'interviens en mon nom personnel et non au nom de la municipalité de Guémené. Mais étant élu je me suis senti obligé de m'investir dans ce comité ».


Les buts de l'association


Promouvoir la nécessité d'assurer la pérennité d'un hôpital répondant aux normes d'accueil actuelles, prenant en compte les conditions de travail du personnel, l'accueil des familles et préservant les emplois. Le maintien et le développement des services existants (cuisine, blanchisserie, administratifs, services techniques, espaces verts).


Le maintien des services de soins et d'hébergement et le développement de nouveaux services pour répondre aux besoins de la population. Informer et échanger avec la population de l'évolution du projet. Créer une dynamique constructive pour faire aboutir une solution répondant aux intérêts des résidants, de leur famille, du personnel et de la population.


« On veut travailler collectivement. Quel que soit le projet retenu, les familles en payeront une bonne partie. C'est normal de les faire participer », insiste René Le Moullec.


Premières initiatives


Différents contacts vont être pris, avec le directeur de l'hôpital Jean-Pierre Dupont « pour lui présenter notre projet » précise René Le Moullec, avec les médecins de l'hôpital et les familles ainsi qu'avec la fédération de défense des hôpitaux locaux. Des visites dans des hôpitaux locaux (Quintin, Cancale, La Roche-Bernard) qui ont été rénovés ou reconstruits sont prévues.


Le bureau


Coordinateur, René Le Moullec, secrétaire Claude Le Moguen, adjointe Isabelle Le Gal, trésorier André Le Gallo, adjointe Christiane Droual, membres Sylvie Bouchilloux, Monique Le Tennier, Anne-Marie Roperch, Jean-Charles Lohé et un membre des familles.

 

 

source: ouest-france.fr (23 novembre 2001)

Commenter cet article