Guémené-sur-Scorff (56)-Création-Le Comité pour l'avenir de l'hôpital est né

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff (56)

Création. Le Comité pour l'avenir de l'hôpital est né

111123-LT-Comite.jpg

Création. Le Comité pour l'avenir de l'hôpital est né.
Les membres du Comité pour l'avenir de l'hôpital de Guémené ont présenté leur association

 

 

Une toute nouvelle association vient de voir le jour à Guémené. Lundi soir, les membres du bureau du Comité pour l'avenir de l'hôpital de Guémené se sont retrouvés pour présenter les statuts de l'association, mais aussi pour annoncer les buts et objectifs du comité.

Maintenir mais aussi développer

Le Comité pour l'avenir de l'hôpital de Guémené a pour but, selon lui, d'assurer la pérennité d'un hôpital répondant aux normes d'accueil actuelles, prenant en compte les conditions de travail du personnel, l'accueil des familles et préservant les emplois. L'association veut maintenir et développer des services existants (cuisine, blanchisserie, services techniques, espaces verts, postes administratifs), mais aussi maintenir des services de soins et d'hébergement et le développement de nouveaux services pour répondre aux besoins de la population (accueil de jour). De plus, le comité souhaite informer et échanger avec la population de l'évolution du projet, et créer une dynamique constructive pour faire aboutir une solution répondant aux intérêts des résidants, de leur famille, du personnel et de la population.

Prise de contacts

«J'interviens en mon nom personnel, et non pas au nom de la municipalité. En tant qu'élu, je me sens obligé d'agir et de dire ce que je pense. Nous voulons travailler collectivement avec les gens du secteur», a confié René LeMoullec, coordinateur du comité. «Quel que soit le projet retenu, les familles seront les financeurs à un moment donné. Il faut que tout le monde puisse donner son avis», a-t-il ajouté. Les membres du Comité ont souligné qu'ils allaient rapidement prendre différents rendez-vous et contacts, avec notamment la direction de l'hôpital de Pontivy, la fédération de défense des hôpitaux. Ils veulent aussi rencontrer les médecins qui interviennent à l'hôpital local pour connaître leur vision des choses et des familles.

Le bureau

La composition du bureau du comité: René Le Moullec, coordinateur; Claude Le Moguen, secrétaire; Isabelle Le Gal, secrétaire adjointe; André Le Gallo, trésorier; Christine Droual, trésorière adjointe; Jean-Charles Lohé, Monique Le Tennier, Anne-Marie Roperch, Sylvie Bouchilloux, membres actifs.

 

 

source: letelegramme.com (mercredi 23 novembre 2011)

Commenter cet article