Guémené-sur-Scorff (56)-Dès 2011, le SIVOM va assurer le portage des repas

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff (56)

Dès 2011, le Sivom va assurer le portage des repas -

 101006-OF-SIVOM.jpg

 

Lundi 4 octobre 2010, le Sivom (syndicat intercommunal à vocation multiple) sous la présidence de Christian Perron a voté à l'unanimité des 19 élus du canton présents le nouveau service qui va entrer dans ses attributions, le portage des repas à domicile pour les personnes âgées, malades ou handicapées à compter du 1 er janvier 2011.


Changement de porteur


Depuis un certain nombre d'années, le service de portage est géré par l'hôpital local qui assure le portage et la fabrication pour 40 repas. Le directeur de l'hôpital Jean-Pierre Dupont a précisé au Sivom que ce service ne rentrait pas dans les missions de l'hôpital et qu'il souhaitait qu'une autre solution soit trouvée.


Un service qui fonctionne bien


Le service de portage à domicile est un service qui fonctionne bien. Il semblerait même qu'il pourrait être étendu car l'hôpital ne répondait pas à toutes les demandes, il était limité à 40 repas. Pour Christian Perron, « c'est un service qu'il faut conserver sur notre territoire. La population du canton est une population âgée et beaucoup de personnes vivent seules à leur domicile et sont dans l'incapacité de se déplacer ou de préparer eux-mêmes leurs repas. Ce service répond donc à une forte demande. »


Le Sivom porteur du projet


Le Sivom dont le territoire d'intervention est le canton et dont les compétences touchent l'action sociale et les personnes âgées est à même d'assurer au mieux ce service. L'appel d'offres pour la fourniture et livraison de repas à domicile va être lancé pour une mise en place le 1 er janvier 2011.

 

 


Source : ouestfrance.fr (mercredi 06 octobre 2010)


Commenter cet article