Guémené-sur-Scorff-56 Le budget de l'hôpital inquiète la CGT

Publié le par sphab/cgt & associés

mercredi 14 octobre 2009

 

Guémené-sur-Scorff-56  
Le budget de l'hôpital inquiète la CGT

 

La CGT appelle les personnels de l'hôpital local et de la maison d'accueil spécialisée de Guémené-sur-Scorff à une assemblée générale, mardi 20 octobre à 14 h au self du personnel. Le syndicat y invite « cordialement les collègues FO ».


« Un an après la prise de fonction de la nouvelle direction commune du centre hospitalier du Centre Bretagne - hôpital local et maison d'accueil spécialisée de Guémené-sur-Scorff, l'hôpital est de nouveau dans le rouge », selon la CGT. Le syndicat, qui cite la décision modificative n° 2 du budget 2009, présenté au comité technique d'établissement le 1 er octobre, s'inquiète notamment « des financements liés aux mises à jour des carrières ; des financements liés aux avancements d'échelon et de grade au titre de l'année 2009 ; du tableau prévisionnel des effectifs rémunérés ».


En conséquence, les élus du personnel (CGT et FO) au comité technique d'établissement du 1 er octobre, « unanimes, ont émis un avis défavorable à la décision modificative n° 2 relative au budget 2009 ».


« On va au-devant de difficultés budgétaires, confirme Christian Perron, le maire et président du conseil d'administration de l'hôpital, qui emploie plus de 200 personnes. On avait réussi à obtenir des financements. Mais certains étaient accordés seulement pour un an. Or, les charges sont plus importantes que les recettes, comme dans beaucoup d'hôpitaux. Tout ça est lié à la politique de santé en général ».


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-budget-de-l-hopital-inquiete-la-CGT-_56073-avd-20091014-56954269_actuLocale.Htm

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> haaa! si on commence à vous faire peur avec le budget, c'est que la direction envisage de vous farcir aux petits oignons, comme à rennes, restructuration, attaque sur vos conditions de travail et<br /> suppression d'emplois sont à l'horizon! gardez vous bien!!!!ce matin nous recontrons le maire qui est président du ca, sans illusion....notre lutte dure toujours, avec des hauts et des bas, mais on<br /> ne lache pas!!! courage à vous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre