Guémené-sur-Scorff (56)- Le syndicat intercommunal a de nouveaux statuts

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff (56)

Le syndicat intercommunal a de nouveaux statuts

 

110724-STATUTS-SIVOM.jpgLundi 19 juillet, les membres du comité du Sivom (Syndicat intercommunal à vocation multiple) du canton de Guémené sous la présidence de Christian Perron ont adopté les nouveaux statuts qui vont régir le syndicat.


Le Sivom compte dix communes : Guémené, Ploërdut, Kernascléden, Le Croisty, Langoëlan, Lignol, Locmalo, Persquen, Saint-Caradec-Trégormel et Saint-Tugdual. Il est administré par un comité syndical composé de deux délégués par communes, élus par les conseils municipaux. Le comité élit un président, deux vice-présidents et deux secrétaires.


Le syndicat a deux compétences : la gestion des centres de secours et de lutte contre l'incendie de Guémené et de Ploërdut et la gestion d'un service actions sociales pour personnes âgées et/ou malades et/ou handicapées.


Ces recettes budgétaires émanent de la contribution des communes associées, des subventions de l'État, de la région, du département, des fonds européens, des communes, des sommes qu'il reçoit en échange d'une prestation donnée, des produits des dons, legs et emprunts.

 

source: ouest-france.fr (mercredi 20 juillet 2011)

Commenter cet article