Guémené-sur-Scorff (56)-Patrimoine-Don de parchemins et tableaux à la ville

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff(56)

Patrimoine.

Don de parchemins et tableaux à la Ville

 

 

 

101104-LT-GSS.jpg

                        De gauche à droite: MeOlivier Arens, Christian Perron,

                        M.et Mme Gilles Blayo devant les oeuvres données à la municipalité.

 

 

 

Christian Perron, maire, accompagné de plusieurs élus et entouré d'une vingtaine d'invités, accueillaient, mardi soir, M.et MmeBlayo, de Pontivy, et Maître Arens, pour une remise officielle de dons à la commune. Eneffet, des oeuvres somptueuses, d'une valeur inestimable, ont été données à la ville.

Sources d'histoire

M.et MmeBlayo ont offert gracieusement à la municipalité des parchemins datant du XVIIesiècle au XIXesiècle. Ces parchemins constituent une véritable source d'histoire, notamment sur les biens de la famille des Rohan. Deplus, M.Gilles Blayo, petit-fils de M.Gilles, instituteur laïque à Lignol, a également fait don d'un tableau de Corentin LeFloch (copie identique faite en 1789), personnage exécuté en 1794 par les Chouans. Quant à MeOlivier Arens, il a fait don à la municipalité d'un tableau, des années 1920, du bas de la ville.

Médaille de la Ville

«Le portrait de Corentin LeFloch prendra place dans lagrande salle de la mairie. Letableau offert par MeArens sera disposé dans la salle polyvalente. Je vous remercie, au nom de tous les Guémenois attachés au passé et à l'histoire de Guémené», a souligné Christian Perron. M.Blayo et MeArens ont reçu la médaille de la Ville pour les remercier de leur don.

 

 


source: letelegramme.com (jeudi 4 novembre 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article