journée mondiale pour le travail décent (JMTD-CSI) les pèlerins se sont faits rares en 56

Publié le par sphab/cgt & associés

journée mondiale pour le travail décent (JMTD-CSI)

les pèlerins se sont faits rares en 56


250 - Lorient

C'est le nombre de manifestants qui ont participé hier devant la sous-préfecture au mouvement syndical pour une journée mondiale pour le travail décent. Les organisateurs-CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, Solidaires (dont les syndicats Sud), Unsa (autonomes), FSU-réclament « une autre politique économique et sociale afin de protéger les emplois, s'opposer aux licenciements et défendre les salariés »

 


 

Les syndicats manifestent pour le travail décent - Vannes


Une cinquantaine de manifestants ont participé, mercredi, à la journée mondiale pour le travail décent organisée devant la préfecture par les syndicats CGT, CFDT, FSU, CFTC, Unsa, CFE-CGC et Solidaires. Plusieurs d'entre eux, personnels de la fonction publique (hospitalier, enseignants remplaçant) ou salariés d'entreprises ont choisi de témoigner de la dégradation de leurs conditions de travail : rappel les jours de congés pour combler des manques d'effectifs, salaires qui évoluent moins vite que le Smic.


Au nom de Solidaires, une salariée a dénoncé « l'été meurtrier » chez France telecom. Pour clore le rassemblement, la CFDT a rappelé qu'une plateforme revendicative avait été adoptée le 5 janvier par les syndicats réclamant le maintien de l'emploi, la réduction des inégalités, la relance économique par le pouvoir d'achat et l'amélioration des garanties collectives.


Articles publiés le jeudi 8 octobre 2009 sur le site ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-250-_56121-avd-20091008-56916232_actuLocale.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_--Les-syndicats-manifestent-pour-le-travail-decent-_56260-avd-20091008-56915889_actuLocale.Htm

Commenter cet article