Le médecin de l'hôpital de Bayonne remis en liberté sous contrôle judiciaire

Publié le par sphab/cgt & associés

Le médecin de l'hôpital de Bayonne remis en liberté sous contrôle judiciaire

 

Dans le cadre du contrôle judiciaire, Nicolas Bonnemaison a interdiction d'exercer sa profession et rencontrer les personnes concernées par l'affaire

110814-SO.fr-LE-MEDECIN-CONTROLE-JUDICIAIRE.jpg

 

 

En fin d'après-midi, le juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Bayonne a placé le docteur Nicolas Bonnemaison sous contrôle judiciaire.


Il a assorti ce contrôle de plusieurs interdictions : interdiction d'exercer sa profession, défense de rencontrer les familles des victimes et le personnel de l'Unité hospitalière de courte durée (UHCD) des urgences du Centre hospitalier de la Côte basque au sein duquel il exerçait.


Le JLD a également décidé un lieu de résidence de Nicolas Bonnemaison hors du département des Pyrénées-Atlantiques. En début d'après-midi, le parquet avait requis un mandat de dépôt à l'encontre du docteur, mis en examen pour empoisonnement sur quatre personnes particulièrement vulnérables entre avril et août.

 

Le praticien risque la réclusion à perpétuité.

 

 

Emmanuelle Fère

 

 


 

Le médecin "ne regrette pas son geste"

 

Selon son avocat Me Arnaud Dupin, Nicolas Bonnemaison ne "regrette pas son geste et a préféré prendre le problème (de l'euthanasie) à bras le corps". Il "n'a pas démenti les faits, il a expliqué les circonstances de décisions prises face à sa conscience pour abréger les souffrances de personnes qui allaient décéder dans les minutes suivantes", a ajouté Me Dupin.


"La notion d'assassinat est complètement absurde", selon l'avocat du médecin, qui estime que, dans cette affaire, son client était "un bouc émissaire".

Me Dupin a souhaité que "l'omerta sur ce qui entoure la fin de vie soit levée. L'euthanasie, "ça se pratique et ça existe dans tous les hôpitaux", a-t-il affirmé.

 

 


source: sudouest.fr (Vendredi 12 août 2011 à  20h57)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier paris 14/02/2015 15:37

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement