Le point des manifestations du samedi 6 novembre 2010 en morbihan

Publié le par sphab/cgt & associés

Le point des manifestations du samedi 6 novembre 2010 en morbihan

 

 

+

++++++

+

 

 

 

 

Pontivy (56)

700 manifestants contre la réforme des retraites 

Moins de monde ce samedi matin à l'occasion de la 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Pontivy. 700 personnes (estimation OF) se sont rassemblées sur la Plaine. Le parcours de la manifestation a été raccourci, et carrément boudé par les syndicalistes de Force ouvrière qui ont préféré s'installer sur le rond point situé en bas de la rue Napoléon 1er. (ouestfrance.fr -samedi 6 novembre 2010).

 

 

 

 

 

Ploërmel (56)

Petite mobilisation:
250  manifestants

101106-PLOERMEL-OF.jpg

 

Le mouvement contre la réforme des retraites marque le pas. Ce samedi matin, les manifestants étaient beaucoup moins nombreux à Ploërmel pour ce huitième rendez-vous. Environ 250 manifestants (selon les estimetions OF)ont bravé le crachin breton pour défiler, sur un petit circuit, dans les rues de la ville.(source ouestfrance.fr-samedi 6 novembre 2010)


 

Lorient (56)

Entre 8000 et 2.700 manifestants au huitième jour

Quelques milliers de personnes (8 000 selon les syndicats et 2 700 selon la police) ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats, ce matin, à Lorient. Le cortège est parti un peu avant 11 h de la place de la mairie. Les manifestants, toujours opposés à la réforme des retraites, ont parcouru une boucle en centre-ville. La manifestation a pris fin vers midi, tranquillement mais sous la pluie. (source: Ouestfrance.fr-samedi 6 novembre 2010)

 

 

101106-LORIENT.jpg

Photo-Patrick GUIGENO

Auray (56)
130 à Auray, une centaine à Belle-Ile

101106-AURAY.jpg

 

 

A Auray cesamedi matin ils n’étaient, certes, que 130 à battre le pavé des rues de la ville. Soit un peu moins qu’à la dernière manifestation où 160 personnes avaient été comptabilisées. Mais, dans le fond, le mouvement de mécontentement ne faiblit pas. C’est en substance ce qu’on redit les responsables syndicaux et notamment Bruno Bothua, secrétaire départemental de l’union CGT. Les organisations syndicales entendent « maintenir la pression sur le gouvernement et prolonger le mouvement social multiforme et intergénérationnel en cours ». A Belle-Ile également, une centaine de manifestants ont défilé malgré les conditions météo peu favorables... (source:ouestfrance.fr -samedi 6 novembre 2010)


Vannes (56).

Autour de 2000 manifestants contre la réforme des retraites

Certes, le mouvement s'essouffle. Mais, ce samedi matin, pour la huitième manifestation, ils étaient encore entre 1.200 selon la police et 2.500 selon les syndicats (1.800 selon notre estimation), à former le cortège dans les rues de Vannes, pour dire non à la réforme des retraites. La pluie n'a pas douché l'enthousiasme, en partie grâce à la présence d'une cinquantaine de lycéens et étudiants, particulièrement motivés. (Ietelegramme.com-samedi 6 novembre 2010).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article