Mutuelles de France : la taxe Fillon est « une manifestation brutale d’injustice sociale »

Publié le par sphab/cgt & associés

Mutuelles de France : la taxe Fillon est « une manifestation brutale d’injustice sociale »

110828-Mutuelles-de-france.jpg

 

 

« Cette taxe santé qui frappe indistinctement les individus et les familles quel que soit leur niveau de revenus est une manifestation brutale d’injustice sociale quand on sait que le coût de la santé est une des préoccupations majeures de la population », assure dans un communiqué la Fédération des Mutuelles de France (Fmf).


Pour la seconde fois, en moins d’une année, le gouvernement a décidé de taxer les complémentaires santé, en faisant passer la taxation de 3,5 % à 7 % sur les contrats « responsables » qui traduisent en actes les efforts de maîtrise des dépenses de santé.


Cette nouvelle taxe, d’un montant total supérieur à deux milliards d’euros, touche l’ensemble de la population, alors que la nouvelle « taxe sur les riches » ne rapportera « que » 200 millions d’euros.


« Elle ruine un peu plus les efforts de toutes les mutuelles qui se sont engagées pour promouvoir les contrats responsables et solidaires, et va, au contraire, encourager la désorganisation de notre système sanitaire et les pratiques mercantiles », poursuit la Fédération des Mutuelles de France dans son communiqué.


Cette dernière reprend les propos de la Mutualité Française qui assure que « cette taxe constitue une nouvelle atteinte au droit de chacun de pouvoir recevoir les soins nécessaires à son état. »


Les Mutuelles de France invitent tous leurs groupements à intervenir auprès des parlementaires, avec le souci de rassembler les forces sociales, pour que cette nouvelle taxe n’ait pas force de loi.

 

 

 


source: http://www.viva.presse.fr/ (26 août 2011)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article