Pontivy (56)-Nouveau projet de Plouguernével à Pontivy

Publié le par sphab/cgt & associés

Pontivy (56)

Nouveau projet de Plouguernével à Pontivy

 

Le centre spécialisé a acheté un terrain derrière l'ancienne polyclinique, entre les rues Bizet et Parmentier.

 

110118-OF.frPLOU-a-PONTIVY0001.jpg

 

 

L'Agence hospitalière de Bretagne (AHB), qui gère le centre hospitalier de Plouguernével, vient d'acheter un terrain derrière l'ancienne polyclinique, pour y construire un hôpital de jour. Cette parcelle est située entre le bâtiment de l'ex-polyclinique (rue Bizet) et le Hameau des Musiciennes, en bordure de l'avenue Parmentier. On y accède par la rue Charles-Gounod.


Cette implantation prévoit « un hôpital de jour adolescents de cinq places », a annoncé Pierre Le Gouez, président du conseil d'administration de l'AHB, lors de ses voeux. Le nouveau bâtiment regroupera aussi « le CMPEA et l'hôpital de jour enfants de Pontivy ». CMPEA veut dire centre médico-psychologique pour enfants et adolescents. Il est actuellement installé dans des locaux anciens, rue d'Iéna.


La construction d'un hôpital de jour à cet endroit annonce une relance de l'activité économique dans le quartier. Car un compromis de vente a aussi été signé entre la polyclinique (désormais installée à Kério, en Noyal) et la société Hippocrate développement, de Rennes. Celle-ci veut transformer les anciens bâtiments de la rue Bizet en pôle médical.


Cet hôpital de jour est le second projet que lance actuellement le centre hospitalier de Plouguernével à Pontivy. En collaboration avec l'Udaf 56 et le centre communal d'action sociale, est prévue la création d'une résidence d'accueil de vingt logements, cette fois rue de la Plage. Cette structure permettra la « prise en charge de personnes en situation de psychique et nécessitant un accompagnement », a rappelé Pierre Le Gouez.


Claude LEMERCIER.

 

 


source: ouestfrance.fr (mardi 18 janvier 2011)

Commenter cet article