Port-Louis 56 Hôpital. RTT menacée : la CGT manifeste

Publié le par sphab/cgt & associés

Port-Louis 56

Hôpital. RTT menacée :

la CGT manifeste

 


Le syndicat CGT de l'hôpital de Port-Louis-Riantec a organisé, jeudi, devant le bâtiment administratif de l'hôpital de Port-Louis, un rassemblement pendant la réunion du conseil d'administration. Il protestait contre la volonté de la direction de supprimer l'équivalent de trois jours de RTT dans le but d'un retour à l'équilibre financier. Les membres du personnel disent leur crainte de ne plus pouvoir s'investir autant dans leurs soins auprès des résidents.


Pauses écourtées


«Bien souvent déjà, leur temps de pause est écourté et parfois même leur repas pour le bien des personnes âgées», déclarent les représentants syndicaux. Ils précisent que tous les postes sont concernés. Ils soulignent également que les jours de repos sont nécessaires : leur métier est physique. Leur exigence est que: «L'hôpital soit aussi géré sur la logique des besoins humains et pas uniquement sur la logique budgétaire».

 

 

Article publié le 23 octobre 2009 sur le site letelegramme.com

http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/portlouis/portlouis/hopital-rtt-menacee-la-cgt-manifeste-23-10-2009-622601.php#

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article