Port Louis 56-Les agents de l'hôpital craignent pour leur RTT

Publié le par sphab/cgt & associés

Port Louis-56

Les agents de l'hôpital craignent pour leur RTT


 

Une vingtaine de salariés de l'hôpital Port-Louis-Riantec ont manifesté, hier matin, à l'appel de la CGT et de la CFDT, devant le bâtiment administratif de l'établissement où se déroulait un conseil d'administration. Ils protestent contre la volonté de la direction de supprimer trois jours de RTT afin de revenir à l'équilibre financier.


RTT ça équivaut à trois minutes en moins par jour et par agent, soit 600 jours par an et un total de 4 200 heures, donc une possible suppression équivalente à trois agents contractuels temps plein. » L'ensemble du personnel des deux sites soit 200 agents (personnel soignant ou agents techniques) pourraient être concernés.


« Les agents ne comptent pas le temps supplémentaire passé à l'hôpital. Notre crainte, c'est de devoir toujours en laisser plus avec toujours moins. On nous parle de réorganisation, mais on est tout le temps dedans » craint Ludovic Bénabes, secrétaire du syndicat CGT.

 

Article publié le vendredi  23 àoctobre 2009 sur le site ouestfrance.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-agents-de-l-hopital-craignent-pour-leur-RTT-_56181-avd-20091023-57011485_actuLocale.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article