Port-Louis/Riantec-56 - LE PERSONNEL DE L'HOPITAL EN GREVE

Publié le par sphab/cgt & associés

Port-Louis/Riantec-56

Le personnel de l'hôpital est en grève

PORT-LOUIS-RIANTEC-EN-GREVE--16-12-09-.jpg 

 

Une grève illimitée du personnel du centre hospitalier de Port-Louis-Riantec a débuté ce lundi pour protester contre la suppression prévue de 3 à 5 jours de RTT. Selon l'administration, trois jours de RTT correspondent à trois minutes de travail en moins par jour, soit 600 jours de remplacement en moins. Mais cela se traduirait par la suppression de trois postes d'agents contractuels à temps plein.

Cette mesure est destinée à réduire le déficit de l'hôpital. Mais les personnels sont persuadés que cette mesure ne suffira pas. En faisant la grève, ils veulent attirer l'attention de la direction. « Nous ne voulons pas faire les frais d'une politique de rigueur budgétaire initiée par la diminution des dépenses de santé au niveau national. » Ils ont indiqué hier que la grève totale ou partielle se poursuivra tant que les mesures concernant les RTT ne seront pas levées. Les personnels ont rencontré la municipalité de Riantec et contacté les autres mairies ayant des représentants au conseil d'administration de l'hôpital.


Avant de démarrer la réunion du conseil municipal de Port-Louis de lundi soir , le maire Muriel Jourda refusait le droit de parole à une délégation de personnel de l'hôpital en grève. « Le conseil municipal n'est pas une tribune publique, ce n'est pas un lieu de débat », indiquait-elle. Patrice Le Formal a fait lecture des doléances à la fin du conseil.

 


Article publié le 16/12/2009 sur le site ouest-france.fr http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-personnel-de-l-hopital-est-en-greve-_56193-avd-20091216-57348178_actuLocale.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article