Relaxe pour Gaëtan-Arrêt des poursuites contre les manifestants

Publié le par sphab/cgt & associés

RELAXE POUR  GAËTAN

ARRÊT DES POURSUITES

CONTRE LES MANIFESTANTS !

 

Gaëtan LE BOLAY a été injustement accusé d’avoir lancé un projectile sur les forces de l’ordre lors de la manifestation du 19 octobre 2010 contre le projet de réforme des retraites.

Devant le tribunal le jeudi 14 avril, le procureur a requis 2 mois de prison avec sursis et 200€ d’amendes. C’est inacceptable !

D’autres camarades ont été convoqués par la police, toujours suite à la manifestation du 19 octobre alors que tout le monde  sait bien que  ce sont les forces de l’ordre, qui sur le pont de Carnel, ont  lancé des projectiles sur une manifestation pacifique de plusieurs milliers de personnes.

La plainte contre notre camarade docker se fonde sur une vague photo parue dans la presse où il ne se reconnaît pas lui-même.

Avec cette accusation, on le voit bien, l’État ne pardonne pas la combativité des dockers comme celle des milliers de salariés, jeunes, chômeurs et retraités qui ont relevé la tête et se sont battus.

Alors assez de poursuite !

Non à la répression ! Tous ensembles, faisons respecter le droit de manifester contre la politique du gouvernement et celle du patronat ! 


 

Rassemblement

Jeudi 12 mai-13h30

devant le tribunal correctionnel

rue Esvelin Lorient

 

 

 


siteon0-c707d.gifUnion locale des syndicats Cgt du pays de Lorient

82, boulevard Cosmao Dumanoir. Tel. 02 97 37 69 26.

mail : ulcgt.lorient@wanadoo.fr

Site internet : unionlocalecgtlorient.blog4ever.com


 


Commenter cet article