Retraites: Bernard Thibault sur Europe 1

Publié le par sphab/cgt & associés

Retraites

Bernard THIBAULT sur Europe 1

 

 

 

Hier matin, mardi 22 juin, Bernard THIBAULT était l’invité de Jean Pierre ELKABBACH sur Europe 1. Pendant une minute trente, l’animateur tentera de parler de l’équipe de France  de foot, tandis que Bernard essaiera de ramener le débat vers la seule actualité du moment, les retraites et la mobilisation du 24 juin prochain.


« L’objectif est de faire plus d’un million » de manifestants enchaîne Bernard THIBAULT, qui dénombre près de 200 manifestations dans tout le pays. Il estime que ce sera une « très grosse journée, le climat dans la préparation de cette journée s’annonce prometteur en terme de participation ».


Bernard THIBAULT annonce qu’il n’y aura pas de trêve durant les vacances puisque la CGT ira voir les salariés sur leur lieu de villégiature et ceux qui seront restés dans les entreprises. Il Faut « créer toutes les conditions pour empêcher cette réforme d’entrer dans la vie ».


ELKABBACH annonce que le pouvoir politique seul peut décider de l’avenir du pays, ce à quoi Bernard lui répond que « c’est aussi  le Peuple qui décide dans une démocratie, avec des échéances ».


« 64% des Français soutiennent encore les manifestations de jeudi » poursuit notre Secrétaire général, avant d’ajouter « c’est la pire des réformes de tous les pays européens ». « On rejette en bloc une réforme qui fait porter l’effort à 85% des efforts sur les épaules des seuls salariés pour les raisons d’une crise financière dont ils ne sont pas coupables ».

 


source: cgt-cg19.over-blog.com


Commenter cet article