Retraites-Morbihan. Au moins autant de manifestants qu'en juin

Publié le par sphab/cgt & associés

Retraites-Morbihan.

Au moins autant de manifestants qu'en juin

 

Dans le Morbihan, la mobilisation contre la réforme des retraites a été au moins aussi forte que lors des manifestations du 24 juin dernier.


Du côté de Vannes, qui connaît traditionnellement des mobilisations syndicales plus faibles qu'à Lorient, la police a dénombré 7.500 personnes. Les organisations syndicales évoquent un chiffre situé entre 15.000 et 20.000 participants. Le 24 juin dernier, la manifestation avait attiré 7.000 personnes. Ce jour-là, la tête du cortège avait rattrapé les derniers partants sur le port. Ce matin, le parcours avait du coup été modifié en prévision de l'affluence. Et elle était au rendez-vous : les premiers atteignaient le rond-point du Palais des arts, les suivants remplissaient le rue Hoche et la rue Thiers alors que derniers n'avaient pas encore quitté le port.

 

 

A Lorient, les syndicats ont placé la barre à 20.000 manifestants tandis que la police évoque quant à elle un chiffre de 9.000 personnes dans les rues. Dans le long cortège, on trouvait nombre de salariés d'entreprises privées. Parmi les slogans glanés glanés au vol : "Métro, boulot", caveau" ou encore " Pour la France d'en haut, des couilles en or. Pour la France d'en bas, des nouilles encore..."
 Ils étaient environ 15.000 dans les rues le 24 juin dernier.


A Pontivy, la mobilisation n'a pas faibli par rapport aux précédentes manifestations. Bien au contraire. Ils étaient 800 en mai, 2.300 le 24 juin et... 3.000 à battre le pavé ce matin. Toutes générations confondues.


Enfin à Belle-Ile-en-Mer, on a dénombré ce jour quelque 250 manifestants.

 

 

 


source: letelegramme.com (7/09/2010)



Commenter cet article