Rostrenen (22)-La CGT dénonce les conditions de travail à l'hôpital

Publié le par sphab/cgt & associés

Rostrenen (22)
La CGT dénonce les conditions de travail à l'hôpital

110323-ROSTRENEN-AHB-copie-1.jpg

Mardi 22 Mars, de 9 h 30 à 11 h 30, sur le marché de Rostrenen, puis au rond-point de la RN164, route de Saint-Brieuc, à l'appel de la CGT, les salariés de l'Association hospitalière de Bretagne, a distribué des tracts pour faire savoir à la population du Centre Bretagne que « leurs conditions de travail se dégradent ainsi que les conditions d'accueil et d'hospitalisation des patients ». L'Agence Régionale de Santé (ARS) contraint les établissements psychiatriques à réduire régulièrement leur capacité. « À Plouguernével, très régulièrement, la direction installe des lits supplémentaires, le week-end, afin d'accueillir les patients nécessitant des soins. Ces conditions d'hospitalisation ne sont pas satisfaisantes, tant pour les patients que pour les personnels soignants. »


La situation est identique dans les établissements de Dinan et de Bégard. Dans le cadre de la mission de service public qui a été confiée à l'établissement, la CGT réclame un arrêt de la fermeture de lits de psychiatrie, et des moyens supplémentaires afin d'accueillir correctement les patients.


D'autre part, des négociations sont en cours au niveau national concernant la rénovation de la convention collective. Pour la CGT, « cette négociation n'a qu'un but : récupérer des fonds sur les budgets des établissements en amputant considérablement les acquis de la convention collective. »

 

 

 


source: ouest-france.fr (mercredi 23 mars 2011)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article