Vannes (56)-Jusqu'à 11.000 manifestants dans les rues ce mardi 19 octobre

Publié le par sphab/cgt & associés

Vannes (56)

 

Jusqu'à 11.000 manifestants dans les rues

ce mardi 19 octobre

 

 

Ce mardi matin, le cortège de quelque 11.000 manifestants contre la réforme des retraites est parti, comme d'habitude, vers 10 h 30 du port de Vannes. Mais au rond-point du Palais des arts, le tracé habituel a été abandonné et les manifestants se sont dirigés vers le rond-point Pompidou et l'accès à la voie express... où étaient stationnées les forces de police.

 

 

 

11 h, premières lacrymos

 

11 h. Les discussions battent leur plein en tête de cortège sur la suite à donner. Alors que la CFDT parlemente pour reprendre l'itinéraire de départ, FO prend la parole pour un blocage de Carrefour. Les élus de gauche présents négocient avec les forces de l'ordre. La tête de cortège recule. Plusieurs milliers de manifestants reprennent le défilé, mais en direction de la gare.

 

 

 

La RN 165 envahie

Entre midi et 13 h, une partie des manifestants envahissent la RN 165. Les deux voies de circulation sont bloquées pendant plus d'une heure, avant l'intervention de la police nationale.

 

La RN 165 dégagée à la lacrymo

 

Alors qu'une partie de la manifestation se dispersait devant l'hôtel de ville, quelques centaines de manifestants tentaient de rester sur la RN 165. Près de 3 km de bouchon se sont formés dans chaque sens. La police nationale a alors jeté des grenades lacrymogènes, jusqu'à ramener les manifestants dans le centre-ville. Un tel rapport de force ne s'était pas vu à Vannes depuis le CPE.


 


source: letelegramme.com (mardi 19 octobre 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article