Villeneuve-de-Berg (07)-Le directeur d’un foyer logement jugé pour harcèlement moral

Publié le par sphab/cgt & associés

Villeneuve-de-Berg (07)
Le directeur
d’un foyer logement jugé pour harcèlement moral

 

Le directeur de logement foyer “Les Terrasses de l’Ibie” à Villeneuve-de-Berg, anciennement Résidence de Barjac, et sa concubine ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Privas, accusés de harcèlement moral sur certains membres du personnel entre le 1 er janvier 2001 et le 31 décembre 2009. « Vous êtes handicapée physique mais aussi certainement mentale, vous ne méritez pas le salaire que l’on vous verse », reconnaît avoir dit le responsable François Chatelain, à l’attention de l’une de ses salariés présentant un handicap physique.

Empreint d’une certaine crispation, ce procès a vu défiler un flot de 40 témoins au milieu desquels on pouvait discerner les “pro” directeur, ceux qui n’avaient que des bonnes choses à dire, et qui n’ont jamais entendu proférer des insultes, et les autres.

À 20 h 30, un assesseur file à l’anglaise

Le tribunal s’est attardé sur la présence de deux des proches du directeur : sa compagne et son fils, en bonne place au sein de l’établissement. Bénévole au départ, Marie-Charline Roussel est affectée au poste d’animatrice en 2003. « Est-ce que ces fonctions vous confient la moindre autorité hiérarchique sur le personnel de l’établissement ? » lui demande l’avocate des parties civiles. « Non », répond cette dernière. Ce faisant, François Chatelain aurait indiqué à l’une de ses salariés qu’il n’était pas tolérable que cette dernière ne respecte pas sa hiérarchie dont Marie-Charline Roussel faisait partie. « Il n’y a pas de népotisme là-dedans », se défend le quinquagénaire.


Après quoi, les débats glissent sur un certain cahier dans lequel Marie-Charline Roussel aurait inscrit des annotations sur le comportement à adopter avec untel. « Il n’a jamais existé », assure le couple. L’histoire d’une caméra avec laquelle la direction aurait fait pression sur du personnel a aussi été évoquée. « Je n’ai pas menti, mes collègues non plus », explique l’une des parties civiles. « On m’a reculé ma titularisation car on me reprochait d’être trop amicale avec les personnes âgées », raconte une autre victime. Partie pour se terminer tard, l’audience a connu un rebondissement sous le coup des 20 h 30. Un assesseur a en effet profité d’une pause pour filer à l’anglaise. Le procès a ainsi été reporté au 16 mars.

 

 

 


source: ledauphine.com (vendredi 25 fevrier 2011)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre