Guémené-sur-Scorff (56)-L'hôpital menacé de fermeture administrative

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff (56)

L'hopital menacé de fermeture administrative



110717 Hopital Alfred Brard

 


 

La situation de l'hôpital est extrêmement préoccupante. L'établissement fait l'objet d'un « avis défavorable au maintien en exploitation » par la commission de sécurité. Pour la sous-préfecture, « la question de la fermeture administrative de l'hôpital se pose », écrit l'union locale CGT de Pontivy. Lors de sa réunion en sous-préfecture le 8 juillet dernier, la commission de sécurité de l'arrondissement a constaté l'absence de stabilité au feu de la structure et des planchers. Elle craint, en cas de départ de feu, l'effondrement la chaîne de la structure (charpente sur plancher, plancher sur plancher).


La mise en sécurité immédiate de l'établissement, par la mise en place d'une équipe de surveillance 24 heures sur 24, le remplacement des systèmes d'alarme et la mise en oeuvre d'un plan de mise en sécurité avec échéancier de travaux, a été prescrite. L'équipe de sécurité est en place depuis le 5 août, les travaux sont en cours. Le coût de l'équipe de sécurité s'élève à 330 000 € pour les six premiers mois, celui des travaux est estimé à 370 000 €, hors taxes.


« Comment, sans une aide financière immédiate de l'ARS (agence régionale de santé) de Bretagne et du conseil général du Morbihan, l'hôpital de Guémené-sur-Scorff pourra-t-il payer ? », interrogent les délégués syndicaux. Ils élargissent le débat réclamant un accord entre les communes de Guémené et de Locmalo redessinant la frontière intercommunale pour trouver un terrain suffisamment vaste permettant la construction d'un hôpital neuf accueillant toutes les activités actuelles voire de nouvelles.


L'union locale des syndicats CGT invite à une réunion d'information dans la petite salle polyvalente, rue Jean Feuillet, jeudi 29 septembre à 18 h.

 

 

 


source: ouest-france.fr (mercredi 28 septembre 2011)

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-hopital-menace-de-fermeture-administrative-_56073-avd-20110928-61362119_actuLocale.Htm


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article