Guémené-sur-Scorff(56)-L'hôpital trop vétuste

Publié le par sphab/cgt & associés

Guémené-sur-Scorff (56) 

L’ hôpital trop vétuste

Personnel et élus de l’hôpital de Guémené-sur-Scorff se sont réunis jeudi soir pour discuter de l’avenir de l’établissement. Cet hôpital local, qui accueille 170 résidents, a fait l’objet d’un « avis défavorable au maintien en exploitation » par la commission de sécurité. Construit en 1927 la mise en sécurité complète de l’hôpital coûterait plus d’un million d’euros. « La situation est sérieuse, mais elle n’est ni grave, ni désespérée », avait affirmé Jean-Pierre Dupont, directeur du pôle hospitalier Pontivy-Guémené en août dernier.


Pour la sous-préfecture, pourtant, « la question de la fermeture administrative de l’hôpital se pose », en raison de l’absence de stabilité au feu de la structure et des planchers. En cas d’incendie, le tout pourrait très facilement s’effondrer. On attend désormais le 17 octobre, date à laquelle le conseil de surveillance du pôle hospitalier Pontivy-Guémené décidera du devenir de l’hôpital local.

 

 


source: ouest-france.fr (jeudi 29 septembre 2011)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-hopital-de-Guemene-sur-Scorff-trop-vetuste_40832-1994750------56260-aud_actu.Htm


Commenter cet article