Guémené-sur-Scorff (56)-Ne laissons pas toucher au droit syndical

Publié le par sphab/cgt & associés

NE LAISSONS PAS TOUCHER  AU DROIT SYNDICAL

 

110305-STOP.jpg 

 

DÉFENDRE LE DROIT DE SE DÉFENDRE,

C’EST NOTRE AFFAIRE A TOUTES ET A TOUS !

 

 

Pétition adressée au ministre de la santé

 

 

En septembre 2008 le Directeur du Centre Hospitalier du Centre Bretagne arrivait à la tête de nos deux Etablissements avec une feuille de route claire du Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Bretagne : rétablir un climat social serein tout en respectant la place, le rôle et l’identité de l’Hôpital local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff .

 

Depuis le 26 janvier 2011, le Directeur de l’Hôpital local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff interdit toute activité syndicale CGT sur le site de Guémené ainsi que toute réunion du bureau du Syndicat CGT.

 

Les établissements du 8ème secteur ne sont pas soumis à un droit syndical « dérogatoire ». Les agents de l’Hôpital Local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff ont le droit d’exercer librement des mandats au sein de l’organisation syndicale de leur choix (cf. article 8 de la loi portant droits et obligations des fonctionnaires)

 

Il appartient au Directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne de faire respecter les engagements du Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation qui l’a précédé, de faire respecter le libre exercice du droit syndical. Merci de le lui rappeler.

 


Pour signer la pétition:  cliquez ici

 

Pour en savoir plus:Hôpital & Mas de Guémené (56)-Les combats douteux d'un Directeur contre les libertés syndicales

 

 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article