Dinan-22 Hôpital : le centre de cure en grève

Publié le par sphab/cgt & associés

Dinan-22
Hôpital : le centre de cure en grève -

jeudi 24 septembre 2009-ouest-france.fr


 

Les infirmiers et aides soignants du service de soins de longue durée de l'hôpital Dinan sont en grève depuis hier. Les salariés du service de soins de longue durée de l'hôpital continuent à travailler mais arborent le brassard « en grève ».


« Nous sommes déterminés à manifester contre le peu de moyen et le manque de personnel qui entraîne une maltraitance des résidants dont nous avons la charge », indique Aline Feuilletin, infirmière au centre de cure.

Le centre de cure de l'hôpital accueille les personnes âgées réparties entre l'établissement pour personnes âgées dépendantes (120 résidants) et l'unité de soins de longue durée ou service sanitaire (60 résidants) chargée des patients nécessitant des soins médicaux importants.


« Le service a été restructuré le 2 juin. Depuis nous sommes en sous-effectif », estime Aline Feuilletin. 5 à 7 aides soignants et 2 infirmiers s'occupent des 60 résidants pendant la journée. Un effectif qui passe à 2 aides soignants et un infirmier la nuit.


« Nous sommes toujours dans la précipitation et nous donnons des soins de mauvaise qualité. Aujourd'hui par exemple, un aide soignant était en arrêt et n'a pu être remplacé. Les résidants n'ont pas pu être levés. Une situation qui s'était déjà produite la semaine dernière. Nous avons alerté la direction mais on nous répond qu'il n'y a pas d'argent. Aucune amélioration n'est envisagée avant 2010. C'est loin ! »


F.R.


Article publié le jeudi 24 septembre 2009 sur le site ouest-france.fr :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Hopital-le-centre-de-cure-en-greve-_22050-avd 20090924-56826323_actuLocale.Htm

 

Video extraite du JT d'Armor TV du vendredi 25/09/2009

http://cgt-hopital-dinan.over-blog.com/article-36536321.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article