CONFLIT MUTUALITE MORBIHAN – FINISTERE Communiqué de Presse Gérard PERRON Maire d’Hennebont Conseiller Général du Morbihan

Publié le par sphab/cgt & associés

 

CONFLIT MUTUALITE MORBIHAN – FINISTERE

 

Communiqué de Presse

 Gérard PERRON Maire d’Hennebont

Conseiller Général du Morbihan

 

 

 PERRON-Gerard-copie-1.jpg

 

 


          Depuis plusieurs semaines les personnels de plusieurs établissements mutualistes (Kerpape, Clinique, Maisons de Retraite, Centre de soins…), sont en conflit avec leur direction pour des revendications principalement d’ordre salarial mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail.


        Des grèves reconductibles dans la plupart de ces établissements, des rencontres avec les autorités de l’Etat et divers élus ont permis de faire connaître le conflit dans les médias. Si la Mutualité Morbihan – Finistère est un organisme à but non lucratif sans actionnaire à rémunérer, qui se bat pour que la santé ne soit pas un commerce, il n’en demeure pas moins vrai que la Direction se doit de répondre aux questions posées par les salariés et même si des négociations au niveau national dans le cadre de la convention collective peuvent apporter des réponses globales et nationales il y a certainement des revendications qui ne trouveront de réponses qu’au niveau local.


        Comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises dans d’autres entreprises je me suis rendu auprès des salariés de la Mutualité. Après avoir entendu les arguments qu’ils développent à l’appui de leurs revendications qui me semblent parfaitement justifiés et allant dans le sens de plus de justice sociale, je souhaite que les négociations engagées puissent se conclure rapidement par un accord dans l’intérêt des salariés et des usagers des différents établissements gérés par la Mutualité.

 

 


Source : Mairie d’Hennebont (27 mai 2010)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article