Médicaments-nouvelle vague de déremboursement !

Publié le par sphab/cgt & associés

Médicaments:

nouvelle vague de déremboursement !!!

 

 

 110502-Remboursement_misterassurance.png

 

 

Les


médicaments à vignette bleu sont moins bien remboursés depuis ce lundi. Un millier de produits son concernés.

 

L'Advil fait parti des médicaments qui sont moins remboursés dès ce 2 mai  

L'Advil, le Spasfon, le Ketum ou le Voltarene sont les best-sellers de cette liste qui compte plus d'un millier de références. À partir de ce lundi, les médicaments à vignette bleu subissent un nouvelle diminution de remboursement : l'Assurance Maladie ne prendra en charge plus que 30% contre 35% auparavant.


Cette liste complète avait été publiée début avril dans le Journal Officiel. Il s'agit de médicaments dont l'intérêt thérapeutique a été jugé « modéré » par la Haute autorité de santé (HAS). Les autres taux de remboursement restent fixés à 100%, 65% et 15%, décroissant suivant leur « service médical rendu ».


Une baisse du taux de remboursement de certains dispositifs médicaux entre également en application dès ce lundi. C'est notamment le cas des spécialités homéopathiques qui passent de 35% à plus que 30% de prise en charge par le Sécu. Ces baisses de remboursement sont des mesures d'économies pour l'assurance maladie qui avaient été annoncées à l'automne dernier par le gouvernement lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011.

 

Retrouvez la liste complète des médicaments concernés en téléchargement ici

 


Source : Le sanglier rouge

Commenter cet article