Douai-59 Guerre des CGT chez Renault : fin du suspense lundi

Publié le par sphab/cgt & associés

Douai-59

Guerre des CGT chez Renault : fin du suspense lundi (29/03/2010)
|  SYNDICAT |

Le tribunal d'instance examinait hier matin (lundi 22 mars 2010) la légitimité de la CGT confédérée ... de Mahé Felouki, à la demande de la direction de l'usine Renault. Ce salarié s'était présenté comme délégué syndical CGT, alors qu'il ne fait plus partie de la CGT « historique » de l'usine, menée par Guy Pottiez. Qui l'accuse de s'être autoproclamé.


 « Cela fait vingt-huit ans que je suis à la CGT », réplique le meneur de la CGT confédérée, qui assure représenter les vraies valeurs du mouvement. « Il n'a même pas de n° Cogétise pour prouver son inscription auprès de la confédération, rétorque Guy Pottiez. Ce n'est pas une déclaration de l'union locale ou de l'union départementale qui fait qu'ils sont affiliés », dénonce-t-il face aux soutiens de Mahé Felouki.


Devant le juge, les discussions ont porté sur des documents prouvant la légitimité du syndicaliste. Lui accuse la CGT « historique » de collusion avec son autre adversaire à la barre, la direction de Renault. Qui se refuse à tout commentaire avant le jugement de lundi. La décision du tribunal devrait permettre d'organiser enfin les élections dans l'entreprise, et de sortir du marasme.


A.G. BESSE


Source : Lavoixdunord.fr (23/03/2010)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article