« J'espère la relaxe, le tribunal n'a rien pu prouver »
Xavier Mathieu, leader CGT des Conti, sera jugé une nouvelle fois le 13 janvier.
Condamné par le tribunal correctionnel de Compiègne à cinq mois de prison avec sursis pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne, le 21 avril dernier, le leader CGT des salariés de Continental aborde 2010 avec une priorité : aller chercher la relaxe devant la cour d'appel d'Amiens, le 13 janvier, aux côtés des cinq autres Conti également condamnés.
« J'espère la relaxe. Il y a un doute dans les faits qui nous sont reprochés. Le tribunal n'a pas pu prouver qu'au moins un des six Conti a cassé quoi que ce soit à la sous-préfecture. Il n'y a aucun acte précis à imputer aux six personnes poursuivies. Ce qui m'étonne, c'est que l'État continue à s'acharner contre nous. »
Article publié le 5 janvier 2010 sur le site http://www.courrier-picard.fr/