Euthanasie à Bayonne : la mobilisation grandit autour de Nicolas Bonnemaison
Hier après-midi (mardi 16 août 2011), plus de 200 personnes se sont réunies dans le hall du Centre hospitalier de Bayonne Côte basque.
Le représentant des personnels hospitaliers et de patients présents a lu un texte de soutien au Dr Nicolas Bonnemaison, mis en examen depuis jeudi dernier, dans une affaire d'euthanasie.
Le texte précise que les présents tiennent à "témoigner des très hautes qualités morales, humaines et professionnelles du Dr Nicolas Bonnemaison, médecin, collègue et ami énormément estimé au sein du centre hospitalier de Bayonne. En tant que médecins, soignants et patients, nous cotoyons Nicolas Bonnemaison dans notre exercice quotidien et apprécions l'homme et le médecin. Nous tenons à affirmer notre soutien au Dr Nicolas Bonnemaison, à ses proches et sa famille, dans cette épreuve difficile." Par ailleurs, la pétition lancée sur internet, en faveur du médecin, flirtait à 17 heures avec les 16 000 signatures. Elle était disponible lors de la manifestation à l'hôpital.
source: sudouest.fr (mardi 16 aout 2011-17 h 17)